Anomalie #1088

Mise à jour SQL en un seul code, et plus robuste

Ajouté par esj - il y a environ 9 ans. Mis à jour il y a plus de 2 ans.

Statut:NouveauDébut:
Priorité:BasEchéance:
Assigné à:spip-dev -% réalisé:

0%

Catégorie:base de données
Version cible:99 plus tard
Resolution: Navigateur:

Description

Un changement dans les tables SQL s'implémente aujourd'hui (SPIP <= 1.9.3) par deux écritures, l'une pour les versions de SPIP installées pour la première fois, l'autre pour la mise à jour d'anciennes installations. Il faudrait n'écrire que la 2e, et déduire la seconde automatiquement. Conceptuellement, une installation neuve reviendrait à partir d'une version 0 mythique ne contenant rien, et lui appliquer toutes les mises à jour intervenues depuis (149 à ce jour); évidemment, un simplificateur symbolique serait le bienvenu. Classer les mises à jours par table concernée pourrait aider.

A noter que depuis que le compilateur sait demander la description des tables au serveur SQL, la description des tables par des structures PHP prédéfinies n'est plus utile, mais il faudrait vérifier que c'est bien le cas dans tout le code.

Autre amélioration liée: tronçonner chaque mise à jour, avec des redirections, pour éviter les Time-Out lorsque les tables sont importantes.

Historique

#1 Mis à jour par esj - il y a presque 9 ans

Le dernier point a été implanté par r10592, à l'aide d'une mise en tableau des mises à jour. Le simplificateur évoqué ci-dessus devient envisageable, mais bute sur les actions non strictement SQL de certaines mises à jour.

#2 Mis à jour par Ben . il y a plus de 8 ans

ce sera pour plus tard il me semble

#3 Mis à jour par marcimat ☺☮☯♫ il y a plus de 2 ans

Je me demande si ce n'est pas tout réalisé maintenant ?

Formats disponibles : Atom PDF